Gil KNOPS

Gil KNOPS

+32 2 240 15 20
+32 70 22 52 22

"Il n’y a point de vent favorable pour qui ne sait en quel port se rendre"
Sénèque

Gil Knops est licencié en droit privé (2007 – avec distinction) et titulaire d’un master complémentaire en droit économique, section « droit de l’entreprise » (2008 – avec distinction), de l’Université Libre de Bruxelles.

Après avoir parcouru le monde pendant une année, Gil prête serment au barreau de Bruxelles fin 2009 et rejoint Krings Law où il exerce en qualité de spécialiste en droit commercial, en droit des entreprises et en planification successorale.

A ce titre, Gil écoute et conseille activement les dirigeants d’entreprises dans leurs choix stratégiques. Il accompagne les sociétés dès leur constitution et pendant leurs tribulations éventuelles. Il avise, en outre, ses clients dans une saine, efficace et paisible transmission patrimoniale.

En 2016, Gil a créé une start-up lui permettant de se confronter, d’un peu plus près encore, aux parcours et préoccupations des entrepreneurs.

Convaincu de l’utilité de promouvoir des alternatives aux procédures judiciaires, Gil est médiateur agréé en matière civile et commerciale par la Commission fédérale de médiation.

Enfin, soucieux de participer à un partage du savoir, Gil est également assistant à l’ULB (depuis 2011) et formateur au sein de l’Institut de communication du barreau de Bruxelles (depuis 2014). À ce titre, il dispense régulièrement des séminaires de communication, de négociation raisonnée, de médiation, de prise de parole en public et de plaidoiries.

En 2020, Krings Law intègre Elegis et Gil devient associé. 
 

Diplomas en academische titels

Licencié en droit de l'Université Libre de Bruxelles en 2007 - distinction

Master complémentaire en droit économique, section « droit de l’entreprise de l'Université Libre de Bruxelles en 2008 - distinction 

Taal
Frans
Nederlands
Engels
Extra professionele activiteiten

Assistant chargé d’exercices 0.15 ETP – 60 h/année – Introduction au droit civil en ce compris les fondements du droit romain auprès de Madame le Professeur Nathalie Massager

Médiateur agréé auprès de la Commission fédérale de médiation en matières civile et commerciale et formé à la médiation sociale

Membre de la commission des « Marcs » du barreau de Bruxelles 

Formateur au sein de l’Institut de communication du barreau de Bruxelles : séminaires de communication, de négociation raisonnée et de plaidoirie

Vice-président de l’Institut de communication du barreau de Bruxelles 

Président de l’ASBL Antoine Mortier (artiste peintre)

Ancien commissaire auprès de la Conférence du Jeune barreau de Bruxelles
 

Professioneel bedrijf

Avocat associé au sien d’elegis - S.P.R.L. GK société d'avocats BCE - TVA n° 0698.927.956

Publicaties

,
J-P. Buyle, G. Laguesse

"Les codes thématiques Larcier – Banque et finance", 2017-2018, Larcier, 2017-2018

,
J-P. Buyle

"Le Code Banque et finance", Bruylant, 2011