Isabelle RICHELLE

Isabelle RICHELLE

+32 2 240 15 20
+32 70 22 52 22

Isabelle RICHELLE est licenciée en droit de l’Université de Liège et a présenté son doctorat en Droit Fiscal à l’Université Libre de Bruxelles.

Isabelle a une longue expérience de la fiscalité, comme praticien et comme académique.

Elle a travaillé plusieurs années dans un cabinet international de consultance fiscale, avant de rejoindre, comme Of Counsel, un important cabinet d’affaires au Barreau de Bruxelles.

Isabelle dispose d’une vaste expérience dans les domaines de la fiscalité des affaires, y compris dans ses aspects européens et internationaux ; sa pratique inclut les réorganisations, ainsi que la structuration patrimoniale. En 2016, elle était nominée dans le Women in Tax Leaders Guide publié par la International Tax Review.

Isabelle est également Co-Présidente du Tax Institute de l’Université de Liège, où elle enseigne notamment la Fiscalité des affaires et la Fiscalité européenne, ainsi que le droit comptable. Elle donne également cours à l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales (ESSF-ICHEC) et aux FUCAM à Mons.

Isabelle est l’auteur de nombreuses publications et intervient régulièrement comme orateur à des conférences, tant en Belgique qu’à l’étranger. Elle est membre-expert du Comité fiscal de la CFE Tax Advisers Europe (impôts directs), et membre de la ECJ Task Force de la CFE.
 

Diplomas and academic titles

Docteur en droit ULB

Licence spéciale en droit fiscal Uliège
 

Language
French
English
Dutch
Extra professional activities

Professeur à l'Université de Liège

Co-Présidente du Tax Institute Uliège

Professeur à l'ESSF (ICHEC) et aux FUCAM

Juge suppléant
 

Professional company

Isabelle Richelle MIP SRL (0473.037.227)
 

Publicaties

"Fiscalité internationale – l’arrêt Le Ski", in Grands arrêts de la jurisprudence fiscale, Bruxelles, Larcier, 2020, pp. 253-265. A paraître

"Atad, double taxation and dispute resolution", Haslenhner, W. (ed), à paraître

,
Peeters, Bart

"Tax Treaty Arbitration", Belgian Report, Amsterdam, IBFD, 2020 à paraître